Le FNDC s’ouvre enfin à un dialogue avec le pouvoir Condé

C’est une sortie qui ne va peut-être pas plaire à certains membres du Front National pour la Défense de la Constitution. Alors que les manifestations ont enregistré de nombreux morts et de blessés dont plusieurs par balle, le coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sano a, dans une interview accordée à jeune Afrique, annoncé que son organisation est ouverte à tout dialogue pour sortir la Guinée de ces nombreuses crises.

« On ne peut pas vouloir le principe de démocratie sans être animé par l’esprit de dialogue. Nous sommes un mouvement pacifique, et le dialogue fait partie de l’un de nos principes fondamentaux. Des désaccords subsisteront, notamment sur la question du troisième mandat, mais, dans la situation dans laquelle se trouve le pays, nous devons nous réunir autour d’une table », a dit le patron du FNDC », dit-il.

Ensuite, M. Sano a mis fin aux débats sur les candidatures des partis politiques membres de son mouvement. Pour lui, chaque formation politique est libre de décider s’il va participer ou pas aux échéances électorales.

« Je le répète, le FNDC n’est pas une coalition politique qui aurait pour objectif de conquérir le pouvoir. C’est un simple mouvement citoyen qui veut favoriser la démocratie dans le pays. Ceux qui décident d’aller aux urnes sont dans leur droit », a-t-il lâché.

Laisser un commentaire